MEDIAVIDEO. Attentats de Paris: Le dialogue entre un père et son fils qui émeut la France

VIDEO. Attentats de Paris: Le dialogue entre un père et son fils qui émeut la France

MEDIA« Les méchants c'est pas très gentil », résume sobrement cet enfant, qui accompagne son père place de la République....
Maud Pierron

M.P.

Un peu de sourire dans une actualité dramatique. Dans une édition spéciale consacrée aux attentats de Paris, Le Petit Journal est allé à la rencontre des Parisiens, et notamment des petits Parisiens. Un témoignage a particulièrement ému les téléspectateurs : celui d’un petit garçon qui se recueille avec son père devant la place de la République.

« ça va mieux »

« Les méchants c’est pas très gentil », dit ce petit garçon à son père, ajoutant « il faut changer de maison parce qu’il y a des méchants. Ils ont des pistolets. » Son père tente alors de le rassurer calmement, assurant qu’il n’est pas nécessaire de déménager car la maison « c’est la France ».

« Ils ont des pistolets mais on a des fleurs », ajoute le papa à son fils. « Les fleurs ça fait rien », lui rétorque l’enfant. « Si, tu vois, tout le monde pose des fleurs, c’est pour nous protéger des pistolets », assure le papa. Une phrase qui semble tout à fait rassurer son fils. « ça va mieux », conclut-il.

Un reportage retweeté près de 30.000 fois. Et qui a l’honneur de la presse internationale, ici ou , par exemple.

« "Les méchants, c’est pas très gentil." ➡ https ://t.co/kS0l9IcAz6 #LPJ https ://t.co/awyBPZl3Fd — Le Petit Journal (@LPJofficiel) November 16, 2015  »

Une collaboratrice du Petit journal a été tuée dans l’attaque du Bataclan. Yann Barthès lui a rendu hommage.