TELEVISIONPhilippe Gildas choqué par la «connerie» de Maïtena Biraben

VIDEO. «Discours de vérité du FN»: Philippe Gildas choqué par la «connerie» de Biraben

TELEVISIONLes propos tenus par la présentatrice du « Grand Journal » jeudi soir sont très controversés…
Anaëlle Grondin

A.G.

Maïtena Biraben est sous le feu des critiques depuis jeudi soir. La nouvelle présentatrice du Grand Journal de Canal + s’est attiré les foudres du public au cours de son interview de l’avocat Eric Dupond-Moretti. A deux reprises, la remplaçante d’Antoine de Caunes cette saison a affirmé que le Front national tenait « un discours de vérité ».

Comme de nombreux téléspectateurs, Philippe Gildas, l’ancien présentateur de Nulle part ailleurs, a été interloqué par ces propos. Sur BFM TV jeudi soir, il a remis en cause Maïtena Biraben. « [Avant Canal +] j’avais une longue carrière de journaliste. Je savais gérer une équipe. Je faisais en sorte qu’on ne dise pas de conneries », a-t-il sévèrement commenté. « Une connerie comme ça, je ne l’ai jamais faite.»

«Avant, elle faisait "Les Maternelles"»

Elle peut apprendre », a poursuivi Philippe Gildas avant de tacler une ultime fois Maïtena Biraben : « Avant, elle faisait les Maternelles, là ça la change. » Précisons tout de même que Maïtena Biraben a entre-temps présenté La Matinale, de 2008 à 2012, avant de se roder à l'interview politique à la tête du Supplément sur Canal+, entre 2012 et 2015.