SERIES TV«Le mystère du lac»: Y aura-t-il une saison 2?

«Le mystère du lac»: Y aura-t-il une saison 2?

SERIES TVPlus de six millions de téléspectateurs ont suivi jeudi soir le final de la série policière de TF1 emmenée par Barbara Schulz et Lannick Gautry...
Annabelle Laurent

A.L.

[Alerte Spoiler si vous comptez finir tranquillement la série de TF1 en replay ce week-end. Et si vous n'avez pas vue Disparue, sur France 2].

Fin du suspense jeudi soir sur TF1, qui diffusait l’épisode final du Mystère du Lac. On connaît désormais l’identité du coupable, et les téléspectateurs n’ont pas manqué de souligner l’ironie du dénouement: l’acteur qui joue le coupable est aussi celui qui dans la série Disparue, diffusée au printemps sur France 2, était impliqué dans la mort de sa nièce Léa!

« Le mystère du lac m'a fait penser à Disparue et bizarrement c'est le même acteur qui est coupable — Anne (@ADieu62) 17 Septembre 2015 »

« C'est terrible mais entre Disparue et Le Mystère du Lac, c'est toujours le même coupable ! Je serais l'acteur, je me poserais des questions. — Côme Agostini (@ComeAgostini) 17 Septembre 2015 »

«Aucune discussion n’a été entamée à ce sujet pour l’instant»

Un autre mystère reste entier: peut-il y avoir une saison 2? Ce ne serait pas la première fois qu’une série qui semble bouclée donne lieu à une saison 2 après un succès d’estime ou d’audience.

La meilleure preuve en est peut-être le rebondissement de Broadchurch, comme l’a souligné l’actrice principale Barbara Schulz dans une interview à Télé Loisirs. «A la fin du sixième épisode, l’histoire du Mystère du Lac est bouclée. Mais on n’aurait jamais pensé que Broadchurch aurait une suite, et ils ont réussi à faire une saison 2! Alors tout est possible».

Ceci étant dit, «aucune discussion n’a été entamée à ce sujet pour l’instant», dit-elle. «Je ne vois pas très bien comment il pourrait y avoir une suite dans cette histoire», confiait-elle également dans Télé Star.

Avec 6,3 millions de téléspectateurs pour ce final, et une audience moyenne consolidée - comptabilisant les visionnages en replay - qui devrait dépasser les 6,6 millions, on ne serait pas étonnés que TF1 encourage Bruno Dega et Jeanne Le Guillou, les deux créateurs, à se creuser la tête pour donner une suite au Mystère.