CENSURE«Touche pas à TPMP!» clament les fans de Cyril Hanouna et sa bande

«Touche pas à TPMP!» clament les fans de Cyril Hanouna et sa bande

CENSURELes internautes s’alarment de prétendues censures de la part de Vincent Bolloré...
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

Avérées ou non, les rumeurs de censure par Vincent Bolloré de sketchs devant être diffusés dans Touche pas à mon poste du D8 font réagir les fans de l’émission. Sur Twitter, le mot-dièse #TouchePasAMonTPMP est parmi les plus utilisés.

« Mais Balloré il ce croit chez sa mère ? Fou moi le camps . #TouchePasAMonTPMP Mais — Turn'Up (@Miky00000000) September 9, 2015 »

Selon plusieurs informations du site puremedias, Vincent Bolloré aurait exigé que plusieurs sketchs de Bertrand Chameroy ne soient pas diffusés. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste envisageait de se moquer de la reprise en main du groupe Canal+ par Vivendi. Le milliardaire aurait demandé à ne plus être moqué dans l’émission.

Le Petit Journal épargné?

Ces révélations, démenties par D8 dans Le Monde, viennent s’ajouter aux informations se lesquelles Vincent Bolloré aurait exigé de relire les futurs sketchs des Guignols dont il a décidé un repositionnement éditorial.

Pour l’instant, ces supposées censures ne semblent pas émouvoir les équipes du Petit Journal de Yann Barthès sur Canal+ qui ont largement plaisanté sur les nombreux bouleversements qu'a connu la chaîne pendant l’été.