Même l’arrêt de «Masterchef» fait un four
CUISINE•Le directeur des programmes de TF1 a annoncé que le concours culinaire s’arrêtait...Benjamin Chapon
Mercredi matin, Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, a annoncé sur Europe 1 que MasterChef ne connaîtrait pas de nouvelle saison. Passée sur NT1 en raison d’audiences en forte baisse, cet été, l’émission avait encore déçu. « On arrête », a tranché Fabrice Bailly, rappelant tout de même qu’à son heure de gloire, le programme avait rassemblé plus de 6 millions de téléspectateurs. La dernière saison avait débuté sur TF1 avec seulement 2,69 millions de téléspectateurs : un score indigne pour TF1.
La nouvelle de l'arrêt est passée à peu près aussi inaperçue que le dénouement de la dernière saison. La finale avait attiré moins de 600.000 téléspectateurs, soit 3 % du public. Son pire score historique et une catastrophe en terme d'audience, même pour NT1.
Mis à part quelques quolibets, l’annonce de l’arrêt de MasterChef n’a en effet pas déchaîné les réseaux sociaux. C'est cuit.
« Master Chef pas renouvelé sur TF1. Pourtant ça expliquait bien la recette de la daube. — Nad (@Nadalans) September 9, 2015 »
« Boom et Masterchef qui ne reviendront pas, déjà annoncé chez @celineasselot jeudi dernier sur @franceinfo. — jeronimo1991 (@jeronimo1991) September 9, 2015 »