TELEVISIONTF1: Clap de fin pour Claire Chazal au JT dès ce week-end

TF1: Clap de fin pour Claire Chazal au JT dès ce week-end

TELEVISIONElle sera remplacée dès le week-end suivant par son joker Anne-Claire Coudray…
Anaëlle Grondin

A.G.

Un départ précipité. TF1 ne laissera finalement pas à Claire Chazal jusqu’à la Toussaint pour quitter la présentation des JT du week-end. Selon une information d’Europe 1 confirmée par l’AFP mercredi, la journaliste présentera son dernier journal télévisé ce dimanche 13 septembre après vingt-quatre ans de bons et loyaux services. Claire Chazal sera remplacée dès vendredi 18 septembre par son joker, Anne-Claire Coudray.

Les mauvais résultats des JT de Claire Chazal s'inscrivent dans un contexte globalement difficile pour la première chaîne française, qui a enregistré en août son 12e mois consécutif de baisse et son plus mauvais score depuis sa privatisation en 1987, à 20,1% de part d'audience.

Nonce Paolini lui rend hommage

Dans un communiqué, le PDG de TF1, Nonce Paolini, « rend hommage à la remarquable relation que Claire Chazal a su créer avec les téléspectateurs et à ses qualités journalistiques, qui ont permis à l’information de TF1 d’être référente dans le paysage audiovisuel français ».

>> A lire aussi: «Derrière la douceur, il y avait une stratège dingue», pour l’auteure de la biographie de Claire Chazal

La chaîne a par ailleurs annoncé que c'est bien Anne-Claire Coudray qui prendra la suite dès le week-end suivant.

« Anne-Claire Coudray présentera les JT du week-end à partir du 18 septembre sur @TF1 : http://t.co/R5Hm5vA0aZ pic.twitter.com/ye9saq9WAq — TF1 Le JT (@TF1LeJT) September 9, 2015 »

En juin dernier, Claire Chazal se confiait sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur d’éventuels adieux au JT : « J’y pense souvent en ce moment. Je ne sais pas si je serai capable de faire ça ». La réponse dans quatre jours…