Audiences TV: Profil haut pour «Profilage» sur TF1
TELEVISION•La série française a rassemblé 3 millions de fidèles, soit 15,8 % de part d’audience, selon Médiamétrie…Anne Demoulin
TF1 a pris la tête des audiences ce jeudi avec la rediffusion de Profilage. Les deux premiers épisodes de la série française ont rassemblé 3 millions de fidèles, soit 15,8 % de part d’audience, selon Médiamétrie. La série gagne 200.000 téléspectateurs et 0,3 % de part d’audience sur une semaine.
France 2 est deuxième avec Carnet de voyage d’Envoyé spécial. Le magazine, consacré notamment au tourisme en Iran, a passionné 2,7 millions de curieux, soit 13,7 % du public. L’émission présentée par Guilaine Chenu et Françoise Joly perd 350.000 personnes et 2,5 % de PDA.
M6 prend la troisième place avec Bones. Les deux premiers épisodes de la soirée, dont un inédit, ont séduit 2,5 millions d’habitués, soit 12,4 % du public. La série américaine, portée par David Boreanaz et Emily Deschanel avait réuni 2,4 millions de fidèles et 12,8 % de PDA la semaine passée.
Démarrage correct pour « Masterchef »
France 3 au pied du podium avec The Company Men de John Wells. Le film américain, porté par Ben Affleck, Tommy Lee Jones et Kevin Costner, a été apprécié par 2,4 millions de cinéphiles, soit 11,7 % de PDA.
Du côté des autres chaînes, Des trains pas comme les autres sur France 5 a été suivi par 800.00 fidèles. La suite de la saison 5 de Masterchef, déprogrammé de TF1 en raison de mauvaises audiences, a fédéré 715.000 gourmets, soit 3,9 % de PDA. Un score très correct pour la petite sœur de TF1.