«Game of Thrones»: Cinq incroyables résurrections de personnages à la télévision
SERIES•Contrariés par le finale sanglant de Game of Thrones, certains fans compte sur une résurrection, un procédé courant…Anne Demoulin
Le finale de la saison 5 de Game of Thrones et son lot de morts a profondément choqué les fans de la série. Certains échafaudent des théories sur le fait que l’un d’eux va réapparaître dans les prochaines saisons. Un classique dans les fictions, encore plus fréquent dans les séries fantastiques. On ne compte plus les revenants dans Vampire Diaries, Supernatural ou encore Pushing Daisies dont l’intrigue reposait justement sur la résurrection. Florilège des plus improbables résurrections du petit écran.
1. Bobby Ewing dans « Dallas »
Dans l'épisode final de la huitième saison de Dallas, Bobby Ewing, le gentil frangin de J.R., meurt renversé par une voiture alors qu’il tente de sauver son épouse, Pam. Les téléspectateurs sont bouleversés. Puis, dans le finale de la saison 9, Pamela se rend dans sa salle de bains après une nuit agitée. Elle tombe alors sur Bobby qui se douche. Beau cliffhanger. Le héros n’était pas mort, il s’agissait d’un mauvais rêve qui a duré 31 épisodes… Non, les scénaristes de Dallas ne sont pas des sadiques. Patrick Duffy, qui incarnait Bobby, voulait quitter la série, pour faire carrière au cinéma. Très désiré, il a finalement rejoint Dallas quelques mois plus tard.
2. Cane Ashby dans « Les Feux de l’amour »
Le 2 février 2011, les adeptes des Feux de l’amour découvrent la mort tragique de Cane au mariage de Jill et Colin. Daniel Goddard, l’acteur qui incarne le personnage, a en fait été viré de la série. Les fans, désespérés, se mobilisent sur les réseaux sociaux et appellent massivement CBS. Un accro à cette série loue même un avion avec une bannière sur laquelle on pouvait lire : « On veut que Cane revienne dans Les Feux de l’amour. » Le studio américain cède. En fait, ce n’est pas Cane qui est mort, mais son frère jumeau ! Un twist très courant dans les soaps opéras.
3. Sara Tancredi dans « Prison Break »
Sara Tancredi, le médecin de la prison de Fox River, est assassinée à la fin de la saison 3 de Prison Break. Un colis avec la tête de la jeune femme est envoyé à Lincoln. La tête de Sarah Waynes Callies, l’interprète de Sara Tancredi, n’est pas montrée à l’écran… Ce qui permet au producteur exécutif, Matt Olmstead, d’annoncer le retour de Sara dans la saison 4. A la question « Ce n’était pas la tête de Sara dans la boîte ? », il répondit : « Non, ce n’était pas elle. »
4. Bart Bass, dans « Gossip Girl »
Le père de Chuck Bass, Bart Bass, joué par Robert John Burke, meurt dans un accident de voiture dans la saison 2 de Gossip Girl. Rebondissement dans la saison 5, menacé, le père de Chuck avait en fait mis en scène sa propre mort. Tout s’explique !
5. Nicolas Barrel, dans « Plus belle la vie »
Les Américains n’ont pas le monopole de la résurrection télé. Ainsi, dans Plus Belle la vie, Nicolas Barrel, incarné par Nicolas Herman, est assassiné à la fin de la saison 3. En réalité, il n’était pas mort, apprend-on dans la saison 5. Nicolas Barrel avait en fait infiltré la mafia lyonnaise pour le compte de la police. CQFD !