CINEMAVIDEO. François Cluzet ne «pardonne pas» la mort de Marie Trintignant

VIDEO. François Cluzet ne «pardonne pas» la mort de Marie Trintignant

CINEMAAu cours d’une interview samedi sur France 2, l’acteur a évoqué la mort de son ex-compagne…
Annabelle Laurent

A.L.

A t-il pardonné la mort de Marie Trintignant ? « Non. Non, je ne pardonnerai jamais » : François Cluzet répond les yeux embués à la question de Catherine Ceylac, qui l’invitait samedi matin sur le plateau de Thé ou Café pour la promo de son film Un moment d’égarement.

Avant ses treize ans de relation avec Valérie Bonneton, François Cluzet a été le compagnon de Marie Trintignant, avec laquelle il a eu un fils, Paul, né en 1993, et dont il évoque plus tôt dans le reportage l’enfance difficile après la perte de sa mère.

« Je ne pardonne pas aux gens qui frappent les femmes »

Emporté par l’émotion, l’acteur poursuit: « Je ne pardonne pas aux gens qui frappent les femmes, qui les tuent. Comme je ne pardonnerai pas aux assassins d’Ilan Halimi, que je n’ai toujours pas digéré. Comme je ne pardonne pas à ceux qui humilient les homosexuels ».

Il poursuit : « Comme je ne pardonne pas à ceux qui se foutent de la gueule des gros, à ceux qui estiment que les juifs sont riches et à toute cette pagaille de connards, de stupides, d’ignorants qui font un mal fou, et de partis politiques qui surfent sur les anxiétés des gens et sur leur ignorance. Je ne peux pas pardonner qu’on ait tué Marie. Je ne pardonnerai jamais. »

Revoir la séquence à 33' :