Êtes-vous un expert des «Experts»?
TELEVISION•TF1 diffuse à partir de mercredi la saison 15 de la série américaine «Les Experts»…Benjamin Chapon
Mercredi dernier, la saison 14 s’achevait sur TF1. Ni une, ni deux, mercredi 18 mars, c’est la saison 15 qui sera diffusée. Il pourrait bien s’agir de la dernière. La série historique, qui en son temps était la plus regardée au monde, n’a pas encore été reconduite par la chaîne CBS pour une seizième saison.
En quinze ans d’existence, Les Experts ont bouleversé le monde des séries policières. L’intrigue, centrée sur l’équipe de nuit de la police scientifique de Las Vegas, fait la part belle aux déductions logiques et aux découvertes extraordinaires réalisées grâce à la science.
Fin d’une époque
Aux Etats-Unis, le dernier épisode de cette saison 15 a attiré moins de dix millions de téléspectateurs. En France en revanche, la série continue de faire le bonheur de TF1 avec des audiences stables et hautes. Dans trois mois, à la fin de la diffusion de cette saison, ce sont bien des millions de fans qui pourraient se sentir orphelins. Pour savoir si vous en serez, il suffit de lire la suite.
Vous êtes un expert des «Expert» si…
Vous connaissez le titre américain de la série CSI: Crime Scene Investigation, et vous dites «Sihesse aïe».
Vous fêtez, chaque 6 octobre, l’anniversaire de la série.
Vous avez encore la larme à l’œil à l’idée qu’après les spin off Les Experts: Miami et Les Experts: Manhattan, l’hypothèse Les Experts: Bourg-en-Bresse se soit révélée une mauvaise plaisanterie.
Vous fondez tout votre espoir dans la nouvelle série dérivée, CSI: Cyber, bientôt lancé avec Patricia Arquette.
Vous avez revu la biographie complète de Mark-Paul Gosselaar (oui, oui, le Zack Morris de Sauvés par le gong) qui joue le tueur en série qui va occuper les nuits des enquêteurs des Experts dans la saison 15.
Vous avez «GG» tatoué sur l’épaule.
Vous méprisez ceux qui ignorent que G.G. sont les initiales de Gil Grissom, chef de l’équipe de nuit de la police scientifique de Las Vegas dans la série.
Vous vous êtes déjà mentalement imaginé comment vous vous y prendriez pour cacher le meurtre de votre beau-frère.
Vous avez un stock d’eau de javel pour nettoyer une éventuelle future scène de crime.
Vous méprisez un peu Columbo.
Vous avez ouvert le champagne quand TF1 a perdu les droits de diffusion de la Ligue des Champions, laissant un boulevard pour la diffusion du mercredi soir.
Vous vous demandez à quoi ressemble Las Vegas de jour.