Audiences TV: TF1 est stable avec «Person of Interest», «Cash Investigation» ne castagne pas
TELEVISION•D8 a réalisé un bon score d’audience avec «Adam recherche Eve»…Benjamin Chapon
Audiences du mardi 3 mars 2015
TF1 encore et toujours en tête grâce à la saison 3 inédite de la série Person of Interest. Près de 5,5 millions de téléspectateurs, soit 21,9% de part d’audience, étaient devant TF1. Un score habituel pour la chaîne un mardi soir.
Derrière, France 2 et France 3 sont au coude à coude aux alentours de 3,4 millions de téléspectateurs et 13,8% de part d’audience. France 3 diffusait le téléfilm inédit L’héritière avec Anne Marivin. France 2 dévoilait une nouvelle enquête de Cash Investigation, présenté par Elise Lucet. Le magazine s’intéressait aux «actionnaires qui mettent en danger les emplois.» Très incisive, comme à son habitude, l’émission a été l’un des sujets les plus commentés sur les réseaux sociaux.
« De la belle télévision publique ce soir sur France 2, de l'information qui éclaire et donne le vertige. #cashinvestigation — Bruno Julliard (@BrunoJulliard) March 3, 2015 »
« Un peu de populisme cheap quand @EliseLucet lance au patron de @sanofi : "Vous gagnez 508 fois le SMIC". Mais ça plaît. #cashinvestigation — Jérôme Godefroy (@jeromegodefroy) March 4, 2015 »
M6 en berne, D8 en forme
M6 chute à 2,5 millions de téléspectateurs (10% de PDA) attirés par sa série Péplum. C’est un million de moins que la semaine précédente pour le lancement de cette série humoristique avec Jonathan Lambert. D8 en revanche peut se satisfaire des 1,3 million de téléspectateurs ( 4,9% de PDA) intriguait par sa nouvelle émission de téléréalité Adam recherche Eve. Dans ce programme de rencontre entre célibataires, les candidats sont entièrement nus. Sans surprise, l’émission a également été très commentée sur les réseaux sociaux.
« "Mon yaourt est plus divertissant que ce truc..." #AdamRechercheEve — Thomas Folliot (@silenthype) March 3, 2015 »
« Je ne vous ferai pas l'affront de LT #AdamRechercheEve mais il faut reconnaître que c'est hypnotisant. (Je parle des fesses et des seins.) — Clément (@thelightcarrier) March 3, 2015 »