VIDEO. Grammy Awards: Kanye West tente de voler la vedette à Beck
TELEVISION•Le rappeur a fait mine d’interrompre le discours de remerciement de l’artiste comme il l’avait fait avec Taylor Swift aux MTV VMA en 2009…A.G.
Le moment le plus embarrassant des Grammy Awards dimanche soir? Certainement celui où Beck vient récupérer sa récompense pour son album Morning Phase. A peine arrivé sur scène, le public a vu Kanye West débouler près du micro… puis se raviser.
Un instant de malaise qui a rappelé les MTV VMA en 2009: le rappeur avait interrompu le discours de remerciement de Taylor Swift, qui venait de recevoir le trophée du meilleur clip pour une artiste féminine. «Je suis vraiment très content pour vous mais Beyoncé a réalisé l’une des meilleures vidéos de tous les temps», s’est-il permis de déclarer, sans rire une seule seconde, devant un parterre de stars médusées. Même Beyoncé était embarrassée.
Dimanche soir, pendant les Grammy Awards, de nombreux internautes pensaient que Kanye West faisait une blague. Comme si le rappeur, connu pour son arrogance, avait miraculeusement développé un sens de l’autodérision. Mais il n’en est rien. Le site Mashable indique que Kanye West s’est confié à la chaîne américaine E! après la soirée sur ce moment gênant. Le rappeur pensait sincèrement, une nouvelle fois, que Beyoncé méritait le prix de l’album de l’année. «Beck doit donner sa récompense à Beyoncé», a-t-il déclaré avant de dire que l’Académie des Grammys ne savait pas honorer de vrais talents. Même Kim Kardashian, la femme de Kanye West, était gênée devant les caméras.