TELEVISIONAudiences TV: «Charlie et la chocolaterie» régale sur TF1

Audiences TV: «Charlie et la chocolaterie» régale sur TF1

TELEVISIONL’adaptation du roman de Roald Dahl par Tim Burton, portée par Johnny Depp, a réuni 4,9 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 19% de part d’audience...
Anne Demoulin

Anne Demoulin

TF1 a pris la tête des audiences ce mardi soir avec la rediffusion de Charlie et la chocolaterie. L’adaptation du roman de Roald Dahl par Tim Burton, portée par Johnny Depp, a réuni 4,9 millions de téléspectateurs, soit 19% de part d’audience, selon Médiamétrie.

La soirée théâtre de France 2 cartonne

France 2 suit de près la une avec la retransmission en direct de la pièce de théâtre Cher trésor de Francis Veber, emmenée par Gérard Jugnot et Alexandra Vandernoot. Cette soirée spéciale a fédéré 4,8 millions d’amateurs, soit 17,9% du public.

M6 prend la troisième place avec la suite des auditions de la saison 9 de La France a un incroyable talent. Le talent show, animé par Alex Goude et Louise Ekland, a rassemblé plus de 3,6 millions de fidèles, soit14,1% sur les individus de quatre ans. Le programme gagne 770.000 curieux et 2,5 points de PDA en une semaine, établissant le record de la saison.

«Star Wars», une valeur sûre sur W9

La rediffusion du film Rain Man de Barry Levinson avec Dustin Hoffman et Tom Cruise n’a séduit qu’1,8 millions de personnes sur France 3, soit 7,1% du public.

Du côté des autres chaînes, Star Wars : Episode III - La revanche des Sith s’impose sur W9 et réunit 1 ,8 million de téléspectateurs, soit 7,3% de PDA. Arte franchit également le cap du million avec la rediffusion du classique hollywoodien de David Lean, Lawrence d'Arabie. Le film couronné de 7 Oscars a été apprécié par 1,1 million de cinéphiles, soit 5,4% du public.