Traitée de «conne», Mimie Mathy répond: «Elle est folle ou quoi?»
CLASH•L’actrice dit avoir «fondu en larmes» et se défend après les critiques de l’animatrice et chef cuisinière de «C à Vous» Babette de Rozières…A.L.
«Cette personne, je n'ai rien contre elle, mais c'est une personne qui est un peu conne et imbécile.» Après avoir entendu le portrait peu flatteur que lui avait réservé Babette de Rozières, Mimie Mathy a «fondu en larmes», confie-t-elle au Figaro.
«Mais qu'est-ce qu'il lui prend: elle est folle ou quoi? Je ne la connais pas, s'insurge la comédienne. Elle doit avoir une promo à faire pour un bouquin et elle a besoin de taper sur quelqu'un qui est gentil et populaire pour faire parler d'elle. Quand j'ai vu qu'elle ressortait que j'étais raciste, que mon entourage me détestait, j'ai halluciné.»
Invitée du Grand Show sur non-stop-people.com, Babette de Rozières a notamment raconté un épisode où la comédienne aurait tenu des propos racistes. Lors de l’enregistrement d’une émission de Michel Drucker sur l’année de l’Outre-Mer, Mimie Mathy aurait dit «Oh, Michel reçoit ces gens de couleur!» avec un air de dédain selon Babette de Rozières.
«Je ne suis pas près de faire Vivement Dimanche puisque tu n'invites que des Noirs»
Mimie Mathy s'explique: «Je tournais un Joséphine juste à côté du studio Gabriel où il enregistre ses émissions. Ce jour-là, c'était une spéciale Antilles. J'ai vu La Compagnie Créole et plein d'autres gens que je connais comme Kassa'v. En discutant avec Michel, j'ai dû dire une connerie du genre: "Je ne suis pas près de faire Vivement Dimanche puisque tu n'invites que des Noirs". En rigolant. J'en ai reparlé avec lui: il s'en souvient très bien. Moi, raciste? Mais elle est folle-dingue! C'était un truc léger et anodin».
Porter l’affaire en justice serait «lui donner trop d’importance», estime Mimie Mathy, qui ne «veut pas lui faire de publicité». «Devrais-je lui rappeler que je suis ambassadrice de l'Unicef… Je suis allée au Burkina Faso, ce n'est pas pour aider les Suédois. C'est l'Afrique qui en a besoin!»