Frédéric Lopez interpellé sur l'exil fiscal d'Arthur dans «C à vous»
AMBIANCE•Sur France 5, en direct, Frédéric Lopez n'a pas souhaité répondre à la question de l'exil fiscal d'Arthur, invité du prochain «Rendez-vous en terre inconnue»...J.M.
Frédéric Lopez a dû avoir envie de piquer du nez dans son assiette. Ce lundi, il était l’invité de C à vous sur France 5. L’animatrice de l'émission évoque la polémique, en juin, sur l’exil fiscal en Belgique d'Arthur alors qu'il était en tournage au Pérou avec Frédéric Lopez pour Rendez-vous en terre inconnue. Ce dernier explique que ni son équipe ni celle d’Arthur n'ont eu vent de cette affaire.
Anne-Sophie Lapix enfonce le clou. «Vous savez, en France, même Aurélie Filippetti s’est interrogée du choix d’Arthur pour cette émission de service public… » «La prochaine fois, on invitera la ministre de la Culture au brainstorming sur le prochain invité», réplique Frédéric Lopez, visiblement agacé. Mais qui n’a pas d’avis à donner sur l’exil fiscal. Le journaliste Patrick Cohen en remet une couche. La tension monte. «A chaque fois que vous invitez quelqu’un sur le plateau, vous allez lui demander sa feuille d’impôts?», lance Frédéric Lopez. Pas de réponse non plus du côté des hôtes.
L'émission Rendez-vous en terre inconnue avec Arthur sera diffusée le 2 décembre sur France 2.