PEOPLEEn interview à la BBC, Valérie Trierweiler charge encore un peu plus François Hollande

En interview à la BBC, Valérie Trierweiler charge encore un peu plus François Hollande

PEOPLEL’ex-première dame Valérie Trierweiler a accordé des interviews aux médias britanniques pour la promotion de son livre «Merci pour ce moment»…
Valérie Trierweiler, le 14 novembre 2014, à Bordeaux.
Valérie Trierweiler, le 14 novembre 2014, à Bordeaux. - SIPA/SIPA
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

En promotion de la traduction en anglais de son livre Merci pour ce moment, Valérie Trierweiler a accordé plusieurs interviews à des médias britanniques. Parmi elles, celle accordé à la BBC 2 sera diffusée lundi. L’Express aurait eu accès en avant-première à des extraits où l’intervieweuse, Kirsty Wark se montre particulièrement insistante sur plusieurs points.

Concernant l’épisode de l’hospitalisation de Valérie Trierweiler suite à la révélation par Closer de la relation entre François Hollande et Julie Gayet, l’animatrice semble s’étonner «qu’un président de la République puisse droguer sa compagne pour éviter qu’elle ne parle.» Kirsty Wark revient également sur les SMS que Valérie Trierweiler dit avoir reçus de François Hollande après l’affaire.

SMS sauvegardés

L’ex-première dame aurait ainsi réaffirmé être en possession de tous les messages envoyés par François Hollande, dont un qui prouve que le président de la République a bien l’habitude d’employer l’expression «les sans dents» à propos des pauvres. De toutes les révélations gênantes pour François Hollande compilées dans Merci pour ce moment, celle de l’emploi de cette expression a été considéré par les éditorialistes comme la plus embarrassante d’un point de vue politique. Le président de la République a d’ailleurs vigoureusement nié l’avoir jamais employée.

Valérie Trierweiler a donné une autre interview télévisée à la BBC qui sera diffusée dimanche. Pour l’instant, aucune information n’a filtré quant au contenu de celle-ci.