TELERentrée séries: «Star Wars Rebels», pour les parents et leurs enfants

Rentrée séries: «Star Wars Rebels», pour les parents et leurs enfants

TELERetrouvez les critiques des nouveautés américaines tout au long de l'automne...
Philippe Berry

Philippe Berry

C'est parti pour le grand marathon. Entre mi-septembre et fin novembre, une trentaine de séries sont lancées aux Etats-Unis. Toutes les fiches sont disponibles ici. Aujourd'hui, Star Wars Rebels, une série animée diffusée à partir de dimanche sur Disney XD (Canal Sat).

Le pitch

14 ans après la seconde trilogie, et cinq ans avant la première, les chevaliers Jedi se terrent alors que la poigne de l'Empire se resserre sur la galaxie. Un jeune orphelin qui rêve de devenir un mercenaire rejoint un groupe de rebelles. Et il semble capable de maîtriser la force...

La bande-annonce



Le who's who

Le co-créateur, Dave Filonin, s'était déjà occupé de la série animée à succès The Clone Wars. Il est épaulé par Simon Kinberg, co-scénariste de plusieurs films X-Men. Côté voix, Freddie Prinze Jr (Souviens-toi l'été dernier), dont la carrière était plutôt en rade depuis 2002, s'occupe du maître Jedi.

La note: 4/5

Les fans en voulaient à Disney après l'annulation de The Clones Wars. Finalement, la décision passe mieux maintenant que Star Wars Rebels est là. Après le téléfilm d'introduction, diffusé le 3 octobre partout dans le monde, la série animée embraye plutôt bien. Les scènes d'action sont, certes, un peu moins spectaculaire, mais le sens de l'aventure est là, et les clins d’œil aux deux trilogies de George Lucas aussi. Les parents apprécieront le cameo du sénateur Organa tandis que leurs enfants s’identifieront facilement au jeune héros de 14 ans. Peut-être la meilleure aventure spatiale depuis Firefly.