Rentrée séries 2014: «Survivor's Remorse», l'«Entourage» du basket
TELE•Retrouvez les critiques des nouveautés américaines tout au long de l'automne...Philippe Berry
C'est parti pour le grand marathon. Entre mi-septembre et fin novembre, une trentaine de séries sont lancées aux Etats-Unis. On les regarde pour vous. Toutes les fiches sont disponibles ici.
Le pitch
Transféré à Atlanta, la star montante du basket Cam Calloway essaie de ne pas oublier ses racines dans les rues de Philadelphie. Sa famille est là pour le lui rappeler. Ou pas.
La bande-annonce
Le who's who
C'est le premier rôle majeur pour le jeune Jessie Usher, mais on avait déjà aperçu celui qui joue son cousin, RonReaco Lee, dans The Shield. La mère, Tichina Arnold, avait brillé dans Everybody Hates Chris.
La note: 4/5
«Started from the bottom, now we're here.» Comme dans la chanson de Drake, Cam Calloway est donc au sommet après avoir commencé tout en bas. Cette «culpabilité du survivant» –très mauvais titre, au passage– donne lieu à des dialogues fort réussis, comme lorsque son cousin lui explique pourquoi il ne peut pas installer des jantes sur son «Ashton» Martin. Produite par LeBron James, la comédie de Starz reste loin des parquets –au moins sur le pilote– pour se concentrer sur les coulisses, comme le faisait Entourage avec le cinéma. Reste à voir où elle ira en seulement six épisodes, avec une audience pour l'instant ultra-confidentielle.