TELERentrée séries 2014: «Mulaney» n'est pas le nouveau «Seinfeld»

Rentrée séries 2014: «Mulaney» n'est pas le nouveau «Seinfeld»

TELERetrouvez les critiques des nouveautés américaines tout au long de l'automne...
Philippe Berry

Philippe Berry

C'est parti pour le grand marathon. Entre mi-septembre et fin novembre, une trentaine de séries sont lancées aux Etats-Unis. Toutes les fiches sont disponibles ici.

Le pitch

John Mulaney, qui s'est fait un petit nom en stand-up, se lance dans une sitcom semi-autobiographique. Il tente de payer son loyer new-yorkais en écrivant des blagues pour un comique has-been.

La bande-annonce



Le who's who

Avec sa gueule de gamin, dur de croire que John Mulaney a 30 ans et qu'il est déjà passé par chez Conan O'Brien et surtout Saturday Night Live. Il est épaulé par le vétéran Martin Short.

La note: 1/5

Comparer Jerry Seinfeld et John Mulaney comme tente de le faire Fox est une insulte au bon goût. Le premier a marqué l'histoire télévisée comme un maître du rien et de l'absurde. Le second tente de copier-coller quelques punchlines de stand-up dans une sitcom générique pas vraiment aidée par ses rires enregistrés. Assassiné par la critique US, boudé par le public avec la plus faible audience de la rentrée, Mulaney ne devrait pas dépasser les six épisodes commandés.