Rentrée séries 2014: «Selfie» vaut plus que son titre
TELE•Retrouvez les critiques des nouveautés américaines tout au long de l'automne...Philippe Berry
C'est parti pour le grand marathon. Entre mi-septembre et fin novembre, une trentaine de séries sont lancées aux Etats-Unis. Toutes les fiches sont disponibles ici.
Le pitch
Eliza Dooley est Instafamous. Elle a 263.000 followers sur Instagram. Mais après s'être couverte de honte –et de vomi– dans une vidéo virale, elle découvre qu'elle n'a aucun ami. Elle embauche un expert en marketing pour changer sa personnalité.
La bande-annonce
Le who's who
Ceux qui connaissent Karen Gillan sont forcément fans de Doctor Who et de son personnage Amy Pond. La jeune actrice troque ici son accent écossais pour celui d'une Valley girl californienne, like, totally insupportable. Celui qui essaie de la remettre sur le droit chemin, c'est John Cho. Qui, malgré un paquet de second rôles sérieux (Sleepy Hollow et Flash Forward, notamment) restera à jamais Harold (de Harold&Kumar).
La note: 2.5/5
Les cinq premières minutes sont aussi insupportables que le titre le laisse craindre. Mais en grattant sous le vernis superficiel des hashtags, on trouve une romcom agréable, portée par la complicité entre Cho et Gillan. Le problème, c'est que le concept semble usé après 25 minutes, avec une transformation presque achevée. Vu l'audience catastrophique du premier épisode, la série ne devrait pas faire long feu LOL.