Rentrée séries 2014: «NCIS: New Orleans», une série pour vieux
TELE•Retrouvez les critiques des nouveautés américaines tout au long de l'automne...Philippe Berry, à Los Angeles
C'est parti pour le grand marathon. Entre mi-septembre et fin novembre, une trentaine de séries sont lancées aux Etats-Unis. Toutes les fiches sont à découvrir ici.
Le pitch
Après Washington et Los Angeles, la police navale s'installe dans le bayou. Il y fait chaud et moite, de bonnes conditions pour la décomposition des corps...
La bande-annonce
Le who's who
Scott Bakula revient dans une production de Donald Bellisario 25 ans après Code Quantum. Il est épaulé par l'enfant du pays Lucas Black et Zoe McLellan, transfuges de NCIS.
La note: 2/5
Entre Jag, NCIS, NCIS: Los Angeles et maintenant NCIS: New Orleans, la chaîne CBS continue de peaufiner sa stratégie du risque zéro. Mais comme pour la franchise CSI, la recette basique (de l'humour sympa, une enquête par épisode et un vague fil rouge conducteur) commence devenir méchamment has-been, malgré le charme toujours efficace de Scott Bakula.
En audience absolue, ce spin-off a conservé 17 des 18 millions de téléspectateurs de NCIS. Un bon chiffre, en apparence seulement. Sur la seule cible qui compte vraiment pour les publicitaires (les 18-49 ans), il ne réalise qu'un score très moyen de 2.5. C'est 50% moins bien que l'autre grosse nouveauté de la semaine, How to Get Away with Murder. La vache n'a –presque– plus de lait.