Audiences TV: TF1 loin devant avec «Camping Paradis»… «Secret Story» règne toujours sur Twitter…
TELEVISION•La série avec Laurent Ournac a réuni 4,6 millions de Français mardi soir…A.G.
Les fidèles de «Camping Paradis» sont au rendez-vous, même pendant l’été. L’épisode de la série française diffusé en première partie de soirée mardi a été suivi par 4,6 millions de téléspectateurs, soit 23,2 % de part d’audience (pda), propulsant TF1 en tête des audiences. Deuxième, France 2 a rassemblé 3,1 millions de téléspectateurs (16 % de pda) avec «Secrets d’histoire». Elle est suivie par M6, qui diffusait sa série américaine «Scandal» (2 millions de téléspectateurs, 10 % de pda).
Les autres chaînes n’ont pas atteint la barre du million de téléspectateurs mardi. Ni France 3, dont le téléfilm Les vieux calibres a commencé à 21h20 seulement en raison de l’athlétisme, ni NT1, qui avait déprogrammé sa soirée pour proposer Hook, un film avec Robin Williams, en hommage à l’acteur disparu lundi.
60.710 commentaires sur Twitter pour «Secret Story»
Aucun programme diffusé en soirée n’a inspiré les réseaux sociaux mardi soir. Selon Seevibes (*), le programme le plus «tweeté» de la journée était «Secret Story», diffusé en access prime time, avec 60.710 publications.
« J’ai l’impression que Benjamin Castaldi il vieillit jamais, depuis le 1er Secret Story il a toujours la même tête. #SS8 — Phrases Typiques. (@PhrasesTypique_) 12 Août 2014 »
« Chaud, une question sur les One Direction, aha. #SS8 — DM ME NASH ♥ (@MelissaMasetti) 12 Août 2014 »
La phrase de la soirée:
« "Comme on dit chez moi c’est le couscous qui se fout du Tagine" by Jessica. #SS8:') — Solène ∞ (@NashCam_Love_) 13 Août 2014 »
(*) En partenariat avec Seevibes pour la mesure d’audience sociale.