TELEVISIONBenjamin Castaldi: «"L'Amour est dans le pré" est l'émission que je déteste le plus au monde»

Benjamin Castaldi: «"L'Amour est dans le pré" est l'émission que je déteste le plus au monde»

TELEVISIONL'animateur a vivement critiqué l'émission «L'Amour est dans le pré»...
Sarah Gandillot

Sarah Gandillot

Lors d'un entretien accordé à TV Magazine, Benjamin Castaldi, qui reprend la présentation de «Secret Story» sur TF1, dès le vendredi 18 juillet à 20h55, a vivement critiqué l'émission de Karine Le Marchand. Interrogé par le journal au sujet de «L'Amour est dans le pré», l'animateur n'a pas mâché ses mots:

«C'est l'émission que je déteste le plus au monde!». Oui, «au monde!», insiste Castaldi, qui s'explique. «Déjà, contrairement à ce qu'on peut croire, j'ai été élevé à la campagne et je suis très proche des paysans, notamment avec des gens qui travaillaient chez mes grands-parents et qui étaient, eux, de vraies personnes de la terre. Et je trouve que «L'Amour est dans le pré» est caricatural à un point inadmissible. Ça me gêne beaucoup. J'ai l'impression qu'on rit des paysans mais qu'on ne rit pas avec eux -la nuance est grande. On se moque de leur physique, de leurs manières rustres, à leurs dépends. Voilà pourquoi je déteste cette émission.»

Il a tout de même tenté d'attenuer la violence de ses propos en ajoutant: «L'Amour est dans le pré» est un programme très bien présenté et bien produit mais le principe même de cette émission me dérange.»