TELEVISIONL'exil d'Arthur met France 2 mal à l'aise

L'exil d'Arthur met France 2 mal à l'aise

TELEVISIONL'animateur doit être le prochain invité de « Rendez-vous en terre inconnue» . L'annonce de son récent exil en Belgique embarrasse France Télévisions...
Sarah Gandillot

Sarah Gandillot

Le 4 juin dernier, on apprenait qu’Arthur s’était officiellement installé à Uccle, une banlieue chic au sud de Bruxelles, en Belgique. Supposément pour des raisons fiscales. Le Figaro révèle ce vendredi que l’exil de l’animateur, actuellement en tournage au Pérou avec Frédéric Lopez, fait grincer des dents dans les couloirs de France Télévisions. Et en particulier de France 2, chaîne sur laquelle le programme «Rendez-vous en terre inconnue» est diffusé.

Diffuser sur le service public une émission mettant en avant un supposé exilé fiscal met très mal à l’aise France télévisions. «Effectivement, ce n’est pas sans poser de questions», a glissé un membre de la direction de France Télévisions au journaliste du Figaro. Il se murmure même qu’au sein du ministère de la Culture, le sujet agace.

France 2 va-t-elle programmer l’émission? Rien n’a encore été décidé. Saisis du problème, ni Bruno Patino, le directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques, ni Thierry Thuillier, le DG délégué à l’information, n’ont tranché cette question. D’autant qu’Arthur n’est pas en France pour en discuter.