TELEVISIONEurovison. Twin Twin: «Les sarcasmes, ils viennent uniquement de la France»

Eurovison. Twin Twin: «Les sarcasmes, ils viennent uniquement de la France»

TELEVISIONLe groupe qui représente la France à l’Eurovision prépare sa prestation à Copenhague…
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

Le trio Twin Twin est arrivé à Copenhague dix jours avant la grande finale de samedi. «On ne s’attendait pas du tout à ça, raconte Idir. C’est vraiment une énorme organisation.»

Non seulement les Twin Twin enchaînent les répétitions mais ils ont également plusieurs engagements. «On donne plusieurs mini-concerts par jour pour des fans, ou à l’Eurovillage dans le centre de Copenhague.» Il y a aussi les interviews, les rencontres avec les fans, les tournages de spots d’appel au vote…

Conchita Wurst est «très calme»

Malgré tout, Twin Twin a encore le temps de discuter avec les autres artistes en compétition. «On est bien potes avec le candidat de l’Azerbaïdjan. Le Belge aussi est cool mais il a été éliminé malheureusement. On a aussi rencontré le mec du Monténégro, c’est un phénomène.»

La polémique autour de Conchita Wurst n’agite pas plus que ça les candidats. «On l’a rencontrée, elle est très gentille, très calme avec tout ça.» Dans l’ensemble, la politique ne semble pas interférer avec la préparation du show. «On n’a pas encore eu la chance de discuter avec les jumelles russes…»

Les médias et les vrais gens

Concentrés sur leur prestation, les Twin Twin sont ravis d’être de l’aventure. «On n‘a jamais hésité à participer même si, en France, l’Eurovision a plutôt une mauvaise image. On fait la différence entre la perception des médias et l’opinion des vrais gens qui, au fond, aime ça.»

D’ailleurs, il semble que la France soit bien seule à moquer le concours de l’Eurovision. «Ici, on n’a que des bons retours. Les sarcasmes, ils viennent uniquement de France. Le show, la scène, l’organisation, c’est incroyable. Ce n’est pas sûr qu’on sache réaliser un truc pareil en France.»