TELEVISIONAudiences TV: Un téléspectateur sur deux était devant «Les Enfoirés» vendredi soir

Audiences TV: Un téléspectateur sur deux était devant «Les Enfoirés» vendredi soir

TELEVISIONTF1 s'est imposé en tête des audiences avec 12,2 millions de téléspectateurs en moyenne devant le concert annuel des Enfoirés...
A.D.

A.D.

Sans surprise, TF1 a écrasé ses concurrents vendredi soir avec la diffusion du concert annuel des Enfoirés au profit des Restos du Coeur. La chaîne a rassemblé 12,2 millions de téléspectateurs en moyenne pour cette édition 2014, baptisée «Bon anniversaire Les Enfoirés», soit plus d'un téléspectateur sur deux (52,2% de part d'audience).

Pas de record cette année

Un score qui reste toutefois inférieur à celui des trois pécédentes éditions. La faute au beau temps, qui a encouragé les Français à s'éloigner de leurs écrans. Il y avait deux millions de personnes en moins devant la télévision qu'en 2013.

Dans un communiqué, TF1 se félicite malgré tout de signer «sa meilleure audience depuis le début de l'année».

Loin derrière, M6 décroche la deuxième place du podium avec la soirée «NCIS», qui a réuni 2,9 millions de téléspectateurs (10,9% de part d'audience), suivie de France 2 avec la rediffusion d'un épisode de «Boulevard du Palais», regardé par 2,4 millions de personnes (8,9% de part d'audience).