Audiences TV: «Les Experts» leader sur TF1, Twitter se moque des déguisements de «Patron incognito» sur M6

Audiences TV: «Les Experts» leader sur TF1, Twitter se moque des déguisements de «Patron incognito» sur M6

TELEVISION – Les deux épisodes de la saison 12 inédite de la série américaine «Les Experts» ont rassemblé 5,1 millions de téléspectateurs en moyenne…
Anne Demoulin

Anne Demoulin

TF1 en tête des audiences ce mercredi. Les deux épisodes de la saison 12 inédite de la série américaine «Les Experts» ont rassemblé 5,1 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 20,3% de part d’audience, selon Médiamétrie.

Le magazine «Des racines et des ailes», présenté par Patrick de Carolis, permet à France 3 de prendre la deuxième marche du podium. Ce numéro, dédié à la Savoie, a attiré 3,6 millions de curieux, soit 14,6% du public.

M6 prend la troisième place avec le magazine «Patron Incognito» qui a fédéré 3,6 millions de téléspectateurs, soit 14,3% de PDA. Un record pour l'émission. Celle-ci se place également en tête des audiences sociales. Le programme a suscité 4.059 tweets, selon Seevibes. Le principe de l’émission – un patron se déguise et se glisse incognito dans la peau de ses employés– suscite de vives réactions.

« Sur @m6 un patron exhibe ses richesses avant de se mélanger au petit peuple de ses employés qui touchent à peine le #smic #PatronIncognito — Arnaud Le Guilcher (@ArnoLeGuilcher) 29 Janvier 2014  »

Les internautes se sont beaucoup moqué du déguisement, jugé peu crédible et qui a conduit certains se demander si l’émission n’était pas bidon.

« Sérieusement le déguisement on en parle ? #M6 #patronincognito pic.twitter.com/ojDhXaKTa6 — Meuf In (@muf_inn) 29 Janvier 2014 »

« Les perruques de Patron Incognito sont toujours magiques #PatronIncognito — Mickael Mingot (@mikafrom) 29 Janvier 2014 »

« Non mais genre la perruque pas du tout crédible ... c'est du bidon cette émission ça se sent #patronincognito — Sandy (@Saaandy44) 29 Janvier 2014  »

France 2 ferme la marche avec la série «La Smala s'en mêle», portée par Michèle Bernier. L’épisode inédit a réuni 3,5 millions de fidèles, soit 13,9% du public.

Du côté des autres chaînes, seule France 4, avec la rediffusion du Pacte des Loups, passe la barre du million de téléspectateurs, soit 4,8% de PDA.