Audiences TV: «Camping Paradis» envoie TF1 au septième ciel, «Super Nanny» mate Twitter

Audiences TV: «Camping Paradis» envoie TF1 au septième ciel, «Super Nanny» mate Twitter

TELEVISION – Entre les mobil-homes de «Camping Paradis» sur TF1 et le «Castle» de France 2, les téléspectateurs étaient logés à bonne enseigne lundi soir…
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

Audiences du lundi 11 novembre

TF1 a devancé France 2 de plus d’un million de téléspectateurs et 5% de parts de marché lundi soir en diffusant un épisode inédit de «Camping Paradis». Dans l’épisode du soir, Laurent Ournac voyait arriver une troupe de danse dans son camping. Une habile mise en abyme pour le candidat de «Danse avec les stars», également sur TF1.

Derrière les 6.143.000 fans de «Camping Paradis», France 2 a réuni 5.124.000 téléspectateurs avec un épisode inédit (saison 5) de la série américaine «Castle».

Brioches et confidences au top des audiences

France 3 arrive loin derrière le duo de tête avec le magazine «Signé Mireille Dumas». 2.814.000 téléspectateurs (10,7% de PDA) ont suivi les confidences de Laurent Gerra et Julien Clerc.

M6 reste à peu près stable, autour de 2,5 millions de téléspectateurs (10,2% de PDA) grâce au «Meilleur pâtissier» consacré ce lundi soir aux «pâtes levées».

Le cinéma fait de la résistance

Le cinéma est bonne pâte. Arte se place dans le quinté de tête avec Fargo, film des frères Coen qui a attiré 1.377.000 téléspectateurs (4,9% de PDA).

Derrière, France 4 et TMC réunissent respectivement 1.191.000 et 876.000 téléspectateurs avec The Green Hornet de Michel Gondry et Largo Winch 2 avec Tomer Sisley.

Enfin, le soufflé «Village français» ne retombe pas grâce à France 5 qui rediffuse la première saison alors que la saison 5 inédite vient de s’achever sur France 3. Le débuts des aventures du village de Villemomble sous l’occupation a réuni 857.000 fans.

«Super Nanny» éteint la télé, pas Twitter

Le retour de «Super Nanny» sur NT1 réalise une très faible audience avec seulement 738.000 curieux mais a été l’un des programmes les plus commentés avec 10.895 tweets générés selon l’observatoire tvtweet.com.

« Imagine #SuperNanny te dit : Twitter c’est fini le soir, à partir de maintenant c’est dodo à 8h. — Valek Bochinski (@valek_b) November 11, 2013 »



« Il y a #BabyBoom qui te donne envie d'avoir un bébé, & puis il y a #SuperNanny qui te dégoûte x) — Amélie Stachmou (@AmelieStachmou) November 11, 2013 »