Audiences TV : La veille d’Halloween, on frémit devant «Esprits criminels» sur TF1 et on frissonne en commentant «Au cœur de l’étrange» sur W9

Audiences TV : La veille d’Halloween, on frémit devant «Esprits criminels» sur TF1 et on frissonne en commentant «Au cœur de l’étrange» sur W9

TELEVISION – Le premier épisode inédit «Esprits criminels» a réuni plus de 7,5 millions de personnes , soit 27,9% de part d’audience. Sur Twitter, on partage sa peur des fantômes…
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Le premier épisode inédit «Esprits criminels» a réuni plus de 7,5 millions de personnes sur TF1, soit 27,9% de part d’audience, selon Médiamétrie. Les deux premiers épisodes ont réalisé une moyenne de 6,7 millions de téléspectateurs, soit 25% de part d’audience. La série américaine permet donc à TF1 de prendre la tête des audiences de ce mercredi. Cependant, face à la forte concurrence, la série a perdu plus de 300.000 fidèles en une semaine.

Bon démarrage pour «Fais pas ci, fais pas ça»

Le lancement de la sixième saison de «Fais pas ci, fais pas ça» permet à France 2 de se classer sur la deuxième marche du podium. Les aventures de Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec, Isabelle Gélinas et Bruno Salomone ont fait rire près de de 4,9 millions de téléspectateurs, soit 19% du public. L’an dernier, le lancement de la cinquième saison avait été suivi par 4,4 millions de téléspectateurs, soit 17% de PDA.

M6 prend la troisième place avec sa nouvelle émission «Cauchemar à l'hôtel». Le numéro inédit a rassemblé près de 3,9 millions de téléspectateurs, soit 16,3% de PDA.

Le match de la coupe de la Ligue, sur France 3, qui opposait le Stade de Reims à l'AS Monaco a été suivi par 2,5 millions de supporters, soit 9,9% de PDA.

Faibles performances du côté des autres chaînes

Le magazine «La maison France 5» s’en tire le mieux avec quelques 725.000 téléspectateurs, soit 3% de PDA.

En revanche, du côté des audiences sociales, c’est le magazine «Au cœur de l’étrange» sur W9 qui retient l’intérêt des internautes avec 22.252 tweets échangés, pour 659.000 âmes devant la télé, soit 2,6% de PDA. En cette veille d’Halloween, fantômes, esprits, maisons hantées et communication avec l’au-delà étaient de circonstances.

« En vrai t'as envie d'arrêter de regarder, mais tu veux savoir ce qui va se passer alors tu continu mais c'est horrible #aucoeurdeletrange — Collins (@zaynsdrugsx) October 30, 2013 »

« J'ai vraiment énormément peur de ça. Des couettes qui bougent, mes pieds tirés par quelqu'un. #aucoeurdeletrange — harry. (@BunOfCher) October 30, 2013 »

« on fait tous les beaux à regarder #AuCoeurdeletrange mais ce soir, quand on sera dans notre lit, on va pas assumer du tout — Maxime Benoni (@maximebenoni) October 30, 2013 »