Audiences TV: TF1 largement leader avec «Danse avec les stars», qui fait pleurer sur Twitter

Audiences TV: TF1 largement leader avec «Danse avec les stars», qui fait pleurer sur Twitter

TELEVISION – Le concours de danse permet une fois encore à TF1 de prendre la tête des audiences ce samedi. Le programme a aussi été largement commenté sur Twitter…
Anne Demoulin

Anne Demoulin

La fièvre du samedi soir s’est encore emparée du petit écran. Les numéros des célébrités de «Danse avec les stars» ont permis à TF1 de prendre la tête des audiences ce samedi.Le deuxième numéro de la quatrième saison du concours de danse a rassemblé 5,7 millions d’amateurs, soit 28,1% de part d’audience, selon Médiamétrie. Un excellent score, légèrement en baisse par rapport à la semaine passée, où l’émission avait battu un record historique d’audience, dépassant les 6 millions de téléspectateurs. C'est l’actrice Noémie Lenoir et son partenaire Christian Millette qui ont quitté cette fois-ci l'aventure.

Les chorégraphies endiablées des stars ont fait l’objet de 187.981 commentaires sur le réseau social Twitter, selon TvTweet. Les prestations des célébrités ont été appréciées, comme la semaine passée. Mais ce que les internautes ont vraiment aimé, c’est le fait que l’émission fasse découvrir d’autres facettes des stars.

« #DALS @laurythilleman et @LMilotOfficiel mon fait pleurer des histoires et personnes touchante juste un grand bravo — SophieVictoria (@shimiQueency) October 6, 2013 »

« @VegaToxicDoll oui Alizée est vraiment bien et hyper touchante hier soir dans #DALS — Marie-Juliette blog (@MarieJuliette_B) October 6, 2013 »

«Piaf, hymnes à la Môme», enregistré au Beacon Theatre de New York et animé par François-Xavier Demaison, a séduit 3,3 millions de fans de la chanteuse disparue en 1963, soit 14,9% de PDA.

France 3 se place à la troisième marche du podium. L’épisode inédit de sa série française «Commissaire Magellan» a réuni 3,2 millions de personnes, soit 14% du public.

La série américaine «Touch» avec Kiefer Sutherland a séduit un peu plus de 2 millions de curieux, soit 8,9% de PDA. Une progression de 100.000 téléspectateurs par rapport à la semaine passée.

Du côté des autres chaînes, le magazine «Echappées belles» a intéressé 828.000 curieux, soir 4% de part d’audience.