Audiences TV: 7 millions de Français devant «Profilage» (TF1), 13.000 tweets sur «Dirty Dancing» (TMC)
TELEVISION – La une était largement leader jeudi soir. Du côté de la TNT, TMC s’est démarquée grâce au film musical porté par Patrick Swayze et Jennifer Grey…A.G.
Sans surprise, la série «Profilage» a encore permis à TF1 de prendre la tête des audiences. L'épisode inédit de la saison 4 diffusé jeudi en prime time a rassemblé 7,1 millions de téléspectateurs, soit 28,5% de part d’audience.
France 2 est à la traîne mais prend tout de même la seconde place du classement grâce à «Envoyé spécial». Son magazine a intéressé 3,5 millions de personnes (14,3% de pda). Elle devance de peu M6, dont la série «Bones» a été suivie par 3 millions de fidèles (11,9% de pda).
Au pied du podium, France 3, qui diffusait Les émotifs anonymes avec Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré. Le long-métrage a séduit 2,2 millions de téléspectateurs (8,9% de pda). Du côté de la TNT, succès d’audience pour TMC, qui proposait le Dirty Dancing. Le film musical porté par Patrick Swayze a fédéré 1,2 million de cinéphiles… et inspiré plus de 13.000 commentaires sur Twitter, selon TvTweets!
« J'pourrais regarder "Dirty Dancing" en boucle sans m'en lasser. — ɟʞɥ (@MaevaGermanotta) September 12, 2013 »
« Mon moment préféré dans Dirty Dancing c'est quand Johny arrive et fait " On ne laisse pas bébé dans un coin!" et la le final — La blonde ∞ (@GwenDelacour) September 12, 2013 »
« J'attends la fin du film pour faire le meme porté que bb en me jettant sur mon lit #DirtyDancing — Antoni Ruiz (@AntoniRuizz) September 12, 2013 »
« le mec qui arrive à faire le même porté que à la fin de Dirty Dancing je l'épouse #lrt — La blonde ∞ (@GwenDelacour) September 12, 2013 »