TÉLÉVISION«Glee»: Un épisode sera dédié à Cory Monteith et ses problèmes d'addiction

«Glee»: Un épisode sera dédié à Cory Monteith et ses problèmes d'addiction

TÉLÉVISIONprésident de la chaîne Fox, qui diffuse la série, l’a annoncé aux médias américains...
A.G.

A.G.

Malgré la mort de l’acteur Cory Monteith, la série «Glee» continue. La saison 5 débutera plus tard que prévu, mais sera bien diffusée à partir du 26 septembre. Trois épisodes seulement sont prévus pour le moment. Les deux premiers, «funs et festifs» selon les mots du président de Fox Entertainment, Kevin Reilly, seront consacrés aux Beatles. Quant au troisième, il sera dédié au départ de Finn Hudson, incarné par Cory Monteith, ont indiqué Kevin Reilly et Ryan Murphy, le co-créateur de «Glee». Le premier a toutefois refusé de dévoiler comment le personnage disparaîtrait de la série. Sera-t-il lui aussi terrassé par la drogue?

Le président de Fox Entertainment a en tout cas indiqué que cet épisode spécial aborderait directement les problèmes d’addiction, cause de la disparition de Cory Monteith. L’acteur de 31 ans, retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel de Vancouver le 13 juillet, a succombé à une overdose d’alcool et d’héroïne. Pour Ryan Murphy, il était important d'intégrer cette tragédie à la fiction. L’épisode hommage sera ensuite suivi d’une longue pause. «Je ne sais pas encore quand est-ce que la série reprendra exactement après cet hiatus», a-t-il confié à Deadline.

La saison 6 pourrait être la dernière

En mai dernier, «Glee» avait été renouvelée pour deux saisons supplémentaires. Selon Kevin Reilly, la série devrait probablement prendre fin à l’issue de la saison 6. «Il ne faut jamais dire jamais (…). Si on découvre une nouvelle génération de gamins et que quelqu’un explose, pourquoi pas. Mais pour l’instant on pense juste à deux autres saisons», a déclaré le président de Fox Entertainment.