«Homeland»: Showtime dévoile un surprenant teaser de la saison 3
SERIES•Avant son retour très attendu le 29 septembre prochain à la télévision américaine, la série d’espionnage en lice pour les Emmy Awards opte pour un teaser très mystérieux…A.L
Les fans d’«Homeland» attendent de pied ferme le 29 septembre, date de la reprise sur Showtime de la saison 3. Avec une question: que sont devenus Brody et Carrie? Déception: la réponse n’est pas dans le teaser que vient de dévoiler la chaîne. Sur fond noir, sans aucune image inédite, il contient uniquement des extraits sonores. «Brody?», «On ne sait pas où il est», entend-on, en plus de bribes de mots en arabe semble-t-il prononcées par Brody…
[ATTENTION SPOILER]. La traque du sergent Brody s’annonce donc comme l’intrigue centrale de cette saison 3, ce qu'avait déjà annoncé Alex Gansa, le créateur de la série. La saison précédente s’était achevée par le spectaculaire attentat au siège de la CIA, pour lequel Brody est évidemment suspect. Qui en est réellement l’auteur, et pourquoi? «Brody est devenu l'homme le plus recherché de la planète. Donc, par définition, il va se cacher quelque part. Les nouveaux épisodes ne le montreront pas autant que lors des saisons précédentes», a affirmé Alex Gansa. D’après Showtime, le retour de Mia Berenson, la femme de Saul, sera au cœur de l’intrigue des premiers épisodes à venir. Neuf nouveaux acteurs s’ajoutent par ailleurs au casting.
Une semaine avant le démarrage de la saison 3, «Homeland» pourrait à nouveau décrocher le gros lot aux Emmy Awards, pour laquelle elle est cette année encore largement nommée. A moins que «Breaking Bad», «Mad Men» ou la nouvelle «House of Cards» produite par Netflix ne lui ravissent l’Emmy de la meilleure série dramatique?