Un candidat du Big Brother américain fait scandale
TELEVISION•Un des candidats de la téléréalité d'enfermement «Big Brother» multiplie les propos homophobes, sexistes et les insultes. Son employeur s'en émeut...A. K.
Ce n'est pas parce qu'on est enfermé dans un loft qu'on peut tout se permettre...
Spencer Clawson, un candidat de la saison 15 du «Big Brother» américain (la téléréalité historique lancée aux Pays-Bas et dont la version français était «Loft Story») a créé l'émoi par ses propos racistes, sexistes et homophobes.
Certes, ses colocataires ne sont pas en reste, voir quelques propos recensés ici, mais on peut dire que Spencer est un peu le champion de la saison.
Ces propos ont été restitués sur le site Internet dédié de l'émission, qui, contrairement à ce qui est diffusé sur CBS, n'est pas édité et coupé. Et diffuse un flux continu capté par les caméras.
Toutes des «s...»
Pour ce conducteur de trains de l'Arkansas, les femmes sont «des salopes», un de ses colocataires, homosexuel, est désigné sous le doux nom de «Kermit la tarlouze». Quant à Hitler, c'était selon lui un orateur de talent. Spencer a également vanté les «bénéfices» des tortures perpétrées par les médecins nazis
De quoi pousser rapidement son employeur, l'Union Pacific Railroad à prendre ses distances. Dans un communiqué envoyé samedi, l'entreprise précise que Spencer Clawson est en «congé sabbatique» pour participation à l'émission et que les «valeurs exprimées par ses propos ne sont pas en accord avec les valeurs de l'Union Pacific Railroad». Pour être encore plus clair, l'entreprise a précisé qu'elle ne «fermerait pas les yeux» sur de tels propos et ajoute qu'en cela, elle agit «comme le prévoit la convention collective».
Une façon polie de dire qu'elle va très certainement licencier en temps voulu cet employé qui ne lui fait guère honneur à la télé...