Audiences TV: «Grey’s Anatomy» toujours au top, Twitter se lâche sur «Secret Story»
TELEVISION – La série hospitalière a permis à TF1 de se hisser en tête des audiences mercredi soir. Du côté des audiences sociales, «Secret Story» a régné sur Twitter...A.G.
Les scores ne sont pas mirobolants, mais «Grey’s Anatomy» a tout de même de quoi ravir TF1. Grâce à la série hospitalière, qui a rassemblé 5,7 millions de fidèles (22,2% de part d’audience) mercredi soir, la une s’est hissée en tête des audiences en prime time. Vient ensuite France 2 avec sa série inédite «Détectives». Celle-ci a attiré 3,7 millions de téléspectateurs, soit 14,6% de pda. M6 lui emboîte le pas avec «Pékin express, le coffre maudit». La demi-finale du jeu d’aventures a été regardée par 2,5 millions de Français (11,5% de pda). Selon TvTweets, le programme a suscité 14.645 commentaires sur Twitter.
Suit France 3, qui a intéressé 2,8 millions de téléspectateurs (11,4% de pda) avec l’émission de Patrick de Carolis «Le grand tour». D8 arrive en tête des chaînes de la TNT grâce à son magazine «En quête d’actualité». L’émission présentée par Guy Lagache et intitulée mercredi soir «Plage, excès, délinquance: La face cachée de la côte d’Azur» a été suivie par plus d’un million de personnes (4% de pda contre 3% la semaine dernière).
Du côté des audiences sociales, le jeu de téléréalité de TF1 «Secret Story» a pulvérisé tous les autres programmes mercredi. TvTweets compte plus de 71.900 messages sur Twitter en rapport avec l’émission.
« La vitesse à laquelle les tweets #SS7 défile est hallucinante ! vine.co/v/blrQL5nWeKX — Estimations-SS (@EstimationsSS) 12 juin 2013 »