TELEVISIONAudiences télé: «Les Experts» n°1, lancement timide pour «Un air de star»

Audiences télé: «Les Experts» n°1, lancement timide pour «Un air de star»

TELEVISIONLe nouveau divertissement d’M6 a rassemblé 2,6 millions de téléspectateurs et suscité 55.740 tweets...
Extrait de la saison 12 des «Experts».
Extrait de la saison 12 des «Experts». - SONJA FLEMMING / CBS
A.L

A.L

TF1 était très loin devant mardi soir, avec plus de 6,2 millions de téléspectateurs rassemblés devant la 12e saison de la série américaine «Les Experts». Avec 24% de part d’audience, la Une écrase la concurrence. France 3, France 2 et M6 se disputent les deux autres marches du podium. «Pourquoi personne me croit?» le téléfilm inédit de France 3 permet à la chaîne de décrocher de justesse la deuxième place, avec 2,8 millions de téléspectateurs, soit 11% du pda, contre les 2,7 millions de téléspectateurs réunis devant «La station Champbaudet» sur France 2, une pièce de théâtre avec Lorànt Deutsch et Bruno Solo qui était retransmise en direct.

M6 se positionne juste derrière avec son nouveau divertissement «Un air de star», qui commence très doucement. L’émission présentée par Karine Le Marchand se contente de 2,6 millions de curieux soit 11,4% du public. Mais l’émission est reine sur Twitter, avec 55.740 tweets, des plus admiratifs

« Super hyper mega impressionnée par Jérôme Anthony c'était nickel!Bravo @jeromeanthonym6#uads — klarann (@klarann_) 14 mai 2013  »

… aux plus impitoyables, bien plus nombreux:

« Comparé à Un air de star, Splash c'est un programme d'Arte quoi. #uads — Julien Thomas (@Aede) 14 mai 2013  »

Si vous avez raté l'émission, pour juger de vous-mêmes, voici Emmanuel-Philibert de Savoie en Dalida...


... Et Jérôme Anthony en Andréa Boccelli:


Toujours sur Twitter, «Les anges de la télé-réalité 5», dont la starlette Nabilla trouve Jean-Marie Le Pen «trop marrant», inspirent 25.938 tweets. «Touche pas à mon poste» sur D8 comptabilise 17.805 tweets.

Excellent score de TMC

Sur les autres chaînes, très belle performance de TMC qui rassemble près d’1,3 million de curieux (4,9% de pda) devant le numéro de son magazine «90’ Enquête» consacré à «l’autoroute sous haute surveillance». La chaîne devance ainsi la programmation cinéma de D8 (Out of time, 1,1 million de téléspectateurs, 4,6% de pda), W9 (La gloire de mon père, 1 million, 4,1% de pda), et Gulli (Planète 51, 1 million, 4,1% de pda).

En proposant des documentaires, France 5 et Arte sont loin de la barre symbolique du million. La première intéresse 650.000 téléspectateurs (2.4% de pda) avec Usurpation d'identité, des vies volées, et la seconde 589.000 personnes (2.2% pda) avec La fausse promesse d'une énergie propre.