TELEVISIONLa Fouine sera juré de «Popstars» sur D8

La Fouine sera juré de «Popstars» sur D8

TELEVISIONAux côtés d'Alexia Laroche-Joubert et de Philippe Gandilhon, directeur de la création artistique chez Sony. Le lancement du télé-crochet est imminent...
A.L

A.L

«Popstars» sera de retour sur nos écrans dès le milieu du printemps. Et ça promet. Le Parisien révèle que le rappeur La Fouine, qui a tant fait parler de lui ces derniers temps à travers les rebondissements sans fin de son clash avec Booba, fera partie du jury.

«C’est un artiste et un producteur, il est estampillé culture urbaine et hip-hop, il sait ce qu’est une composition, il a une discographie, son implication scénique est évidente et il maîtrise les réseaux sociaux», explique au Parisien Philippe Gandilhon, 44 ans, directeur de la création artistique chez Columbia Sony, qui sera également membre du jury.

Début des castings le 2 avril

Le troisième membre du jury est aussi la productrice du télé-crochet: Alexia Laroche-Joubert. «Elle a une culture populaire assumée et sincère, c’est un gage d’implication dans le divertissement, elle a une forte connexion avec la jeunesse», estime Gandilhon.

«Popstars», qui a entre autres créé le groupe des L5 avant de révéler M. Pokora et Sheryfa Luna, avait disparu des écrans en 2007. Après avoir ressuscité «Nouvelle Star», D8 avait annoncé fin janvier son intention de relancer le télé-crochet. Le principe reste le même: créer un groupe, du casting jusqu’au single. Les castings commencent le 2 avril à Marseille. Quarante candidats seront sélectionnés pour la phase des ateliers, «puis deux à six talents formeront LE groupe musical» précise Le Parisien.