Audiences télé: «Ocean's eleven» au top, 22.600 tweets pour PSG-Lille
TELEVISION•Le film américain a permis à TF1 de prendre la tête des audiences dimanche soir. En revanche, c'est la Ligue 1 qui a dominé sur Twitter...A.G.
Dimanche, les téléspectateurs ont globalement opté pour une soirée cinéma. Ocean’s Eleven, le film de Steven Soderbergh porté par une pléthore de stars hollywoodiennes telles Brad Pitt, George Clooney, Matt Damon ou encore Julia Roberts, a séduit 5,8 millions de Français, soit 23,1% de part d’audience (pda). Un score qui a permis à TF1 de prendre la tête des audiences. La chaîne est suivie par France 2 qui diffusait Appaloosa. Le western de et avec Ed Harris a intéressé 4,6 millions de cinéphiles (17,5% de pda).
Pendant ce temps, France 3 et M6 étaient au coude-à-coude. La première a rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs (10,4% de pda) avec sa série «Jackson Brodie, détective privé». La seconde est montée jusqu’à 11,5% de part d’audience avec un numéro de «Zone interdite» consacré aux parents homosexuels: 2,7 millions de curieux étaient au rendez-vous. L’émission a suscité 14.474 commentaires sur le réseau social Twitter pendant sa diffusion, selon l’observatoire de la TV sociale Mesagraph.
« Débat un peu surréaliste sur le mariage homo dans #ZoneInterdite avec un député UMP pour (Apparu) face à un député PS contre (Lambert). — Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) 27 janvier 2013 »
C’était le deuxième programme le plus tweeté dimanche derrière la rencontre PSG-Lille diffusée par Canal+, qui a fait l’objet de 22.623 messages sur le site de micro-blogging. Le match, à revivre ici en live comme-à-la-maison, a rassemblé 1,4 million de supporters (5,7% de pda).
Arte est la seule autre chaîne à franchir la barre du million de téléspectateurs grâce à Bullitt, porté par Steve McQueen (1,1 million de cinéphiles, 4,3% de pda).