Audiences télé: «No Limit» termine en beauté
TELEVISION - La série de Luc Besson a fédéré 6,9 millions de téléspectateurs jeudi soir...A.L
«No Limit» reviendra. Luc Besson l’a confirmé dans une interview au Parisien, promettant que «huit nouveaux épisodes seront tournés au printemps». Pour l’heure, la saison 1 s’est achevée jeudi soir avec succès. 6,9 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour suivre les pérégrinations à Marseille d’un Vincent Elbaz dans la peau d’un agent secret. TF1 se hisse ainsi en tête des audiences et touche 25,7% du public.
France 2 arrive deuxième avec un numéro d’«Envoyé Spécial» consacré à «Toute votre vie sur Internet», suivi par 3,5 millions de téléspectateurs (13,2% de part d’audience). «Comment protéger ses données personnelles? Qui peut les utiliser? Est-ce dangereux de diffuser son adresse ou son numéro de compte en banque sur internet?» s’interrogeait le magazine. De quoi provoquer la traditionnelle guéguerre avec les «défenseurs» d’Internet, régulièrement exaspérés du traitement alarmiste ou «en retard» de ces sujets par «la télé de papa». Le JT de TF1 avait fait particulièrement fort en consacrant un sujet aux smileys… en octobre dernier.
« Ah, demain Internet est le grand méchant dans Envoyé Spécial. Ca faisait longtemps. — Pierre Binet (@pierreb) Novembre 28, 2012 »
« Conseil #envoyéspecial pour protéger sa vie privée sur internet. 1/ Bruler son PC. 2/ Arracher ts les boutons de la télécommande sauf le 2. — sebmusset (@sebmusset) Novembre 29, 2012 »
M6 complète le podium avec «Patron incognito», son docu-réalité inspiré du programme anglais «Undercover Boss» et adapté partout dans le monde. 2,9 millions de curieux (11% du public) ont suivi l’immersion de deux PDG redescendus, en anonymes, tout en bas de l’échelle de leur entreprise. Le programme gagne un point de pda par rapport à la semaine dernière, et inspire cette réflexion à une ado fan de Lady Gaga:
« Pourquoi dans Patron Incognito cst tous des hommes? Mais où sont les patronnes?! :3 — Blond-Hair. (@MorganeLaffon) Novembre 29, 2012 »
France 3 arrive quatrième en rassemblant 2,7 millions de cinéphiles The Reader, adapté du roman de Bernard Schlink.
Sur la TNT, W9 et TMC passent la barre du million de téléspectateurs grâce à deux films populaires: Pearl Harbor et Ghost. Josh Hartnett et Ben Affleck captivaient 1,2 million de téléspectateurs sur W9, tandis que 1,3 million de personnes leur préféraient Whoopi Goldberg, Patrick Swayze et Demi Moore, sur TMC.
France 4 est aussi au-delà du million, avec 1,1 million d’amateurs de foot scotchés devant Rennes-Troyes.
Une semaine avant le retour du télé-crochet sur sa grille, NRJ 12 frôle la barre du million de téléspectateurs en diffusant «La grande histoire de la Star Academy».
Enfin, Arte réalise un bon score avec un épisode inédit de la série «Borgen, une femme au pouvoir», suivi par 829.000 téléspectateurs.