ELECTIONSLa droite maintient le cap devant La République en marche dans le Haut-Rhin

Résultats législatives Haut-Rhin: La droite maintient le cap face à La République en marche

ELECTIONSDans une région historiquement à droite, le Haut-Rhin a largement résisté à la vague La République en marche, en ne lui cédant qu'un seul poste de député sur six, au final...
Bruno Poussard

B.P.

Comme prévu, la vague La République en marche (LREM) a déferlé sur la France ce dimanche. Mais, en Alsace (comme dans tout le Grand Est), la droite a globalement tenu bon. Dans le Haut-Rhin, elle comptera finalement cinq membres du mouvement du président de la République à l’Assemblée nationale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans les deuxième et quatrième circos du Haut-Rhin, Jacques Cattin et Raphaël Schellenberger ont d’ailleurs réalisé de beaux retournements de situation pour l’emporter de justesse (51,39 % et 50,88 %) devant les représentants LREM.



Seul un candidat LREM empêche le grand chelem

Quelques gros scores sont également à noter. Ainsi, Eric Straumann, président du conseil départemental, l’a emporté avec 66,41 % des suffrages dans la première circonscription, celle de Colmar. Pour leur part, Jean-Luc Reitzer et Olivier Becht passent avec 55,15 % dans la troisième, à Altkirch, et 57,69 % dans la cinquième, à Mulhouse

Finalement, seul Bruno Fuchs (LREM), en ballottage ce dimanche face à Sylvain Marcelli du Front national dans la sixième circonscription au nord de Mulhouse, empêche d’ailleurs la droite de faire un grand chelem (avec 64,16 %) ! La droite a donc bien réussi à maintenir le cap en Alsace, et encore plus dans le Haut-Rhin.