Strasbourg: Automobilistes, prenez vos dispositions, les voitures ne sont pas les bienvenues à la Fête de la musique
DEPLACEMENTS•La circulation et le stationnement en voirie seront interdits sur la Grande-Ile de Strasbourg pour la Fête de la musique...Alexia Ighirri
On ne veut pas de concert de klaxons. Et pour la Fête de la musique 2017, en raison de mesures de sécurité, Strasbourg ne veut pas de voiture du tout.
A l’instar du dispositif spécifique instauré pendant le marché de Noël dans la capitale alsacienne, des mesures restrictives seront prises concernant la circulation automobile et le stationnement en marge de l’événement musical.
Pas de circulation au centre-ville
Pour faire court : la Grande-Ile sera bouclée.
Pour entrer un peu plus dans le détail :
- Le stationnement en voirie sera totalement interdit dans l’ensemble de la Grande-Ile du mercredi 21 juin, 6h, au jeudi 22 juin, 01h.
- La circulation automobile sera interdite sur ce même périmètre du mercredi, 16h, au jeudi, 01h.
- L’entrée et la sortie des parkings publics Gutenberg, Tanneurs, Kléber et Broglie seront par conséquent interdites sur cette même plage horaire.
- Les résidants disposant d’un stationnement privé ou d’un abonnement dans un parking pourront à nouveau sortir de la Grande-Ile à partir d’1h jeudi.
- Les titres de stationnement résidant (zone 2 et 3) seront valables dans toutes les zones hors Grande-Ile mercredi 22 et jeudi 23.
Contrôles visuels systématiques sur les entrées au centre-ville
Pour les piétons, pas de problème. L’accès à tous les ponts de la Grande-Ile sera autorisé. Des contrôles visuels systématiques (avec ouverture des sacs) seront toutefois instaurés sur les 21 points d’accès strasbourgeois dès 16h.
Concernant la desserte tramway au centre-ville, le dispositif n’a pas encore été intégralement validé. L’idée est de pouvoir l’assurer le plus tard possible. Et probablement de continuer à faire passer les trams sur la Grande-Ile, via la station Homme-de-Fer, sans pour autant en marquer les arrêts.