NUCLEAIREFessenheim: Le conseil d’administration d’EDF reporte la fermeture

Fessenheim: Le conseil d’administration d’EDF reporte la fermeture de la centrale nucléaire

NUCLEAIRELe conseil d'administration d'EDF a approuvé ce jeudi une délibération permettant au groupe de faire une demande d'abrogation de l'exploitation de la centrale nucléaire de Fessenheim...
Alexia Ighirri

A.I.

La fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim est une série à rebondissements. Ce jeudi, un conseil d'administration d'EDF devait se prononcer sur la promesse phare de François Hollande, alors candidat à la présidentielle, concernant la plus vieille centrale nucléaire française et que l'actuel Président de la République aurait aimé acter avant la fin de son quinquennat.

Eh bien, jeudi, les administrateurs ont rejeté la demande d'abrogation de l'autorisation d'exploitation de Fessenheim, se sont réjouit les syndicats de salariés mobilisés contre la fermeture de la centrale alsacienne.

Quelque 200 salariés de la centrale avaient d'ailleurs fait le déplacement jeudi à Paris, où se tenait le conseil d'adminitration, pour manifester leur opposition au projet de fermeture. Celle-ci est en tout cas, et une nouvelle fois, reportée.