GASTRONOMIELa Formule Jeunes change...de formule

Alsace: Amateurs de gastronomie, la Formule Jeunes change… de formule

GASTRONOMIEPour sa 26e édition, la Formule Jeunes des Etoiles d’Alsace lance ses premiers «Afterworks», des rendez-vous gourmands…
Gilles Varela

Gilles Varela

La crème de la gastronomie alsacienne lance une nouvelle recette pour des Etoiles d’Alsace. Même si c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, les 32 chefs participants cette année à l’opération ont décidé de mettre un peu de sel dans la recette et organisent, pour la première fois, des afterworks gourmands.

Entendre des petites fêtes en tout début de soirée où il est possible de discuter avec des chefs étoilés, mais aussi et surtout de partager pour la modique somme de 18 euros des bouchées concoctées par des chefs…

Une grande première

Pour cette grande première, les maestros de la cuisine ont jeté leur dévolu sur le prestigieux et raffiné cadre . Reçus par Maxime Muller, son directeur, près de 300 « happy few » ont pu déguster les préparations du Chef Eric Westermann du , de , de … Au menu du buffet, huîtres aux fines herbes, effiloché de tourteau au citron vert, marbré de queue de bœuf, maquereau poêlé et son blanc cassis…



« Une occasion qui ne se rate pas »

« Comme la Formule Jeunes, les afterworks permettent de drainer des personnes qui seront notre future clientèle. Elle concerne les 18-35 ans, ce sont des moments décontractés, moins formels que les dîners officiels de lancement, avec un DJ, où il est facile de discuter avec des chefs dans des lieux uniques », se félicite Maxime Wucher du . « Cela permet également de mettre en valeur nos partenaires, les fournisseurs, les maîtres artisans. C’est une occasion qui ne se rate pas, d’ailleurs les 300 places misent en vente pour cette première . »

Lancement de la Formule "Jeunes" des ETOILES D'ALSACE : des restaurants gastronomiques, des artisans à prix "découverte" .. un savoir-faire démontré ce soir à #Strasbourg ... [ à partager]

Posted by Made in Alsace on Thursday, October 27, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une nouveauté, considérée comme « une concession bien agréable à la modernité » par le chef Hubert Maetz, chef de l’Hostellerie du Rosenmeer, restaurant étoilé Michelin à Rosheim (67) et président de l’association des .

Avec chaque année plus de 10.000 menus servis chaque année, la Formule Jeunes est reconduite du 1er novembre 2016 au 30 avril 2017. Cette année encore les trois formules sont de retour avec des tarifs inchangés, la formule Winstub à 39 euros, la formule Prestige à 79 euros et la formule Excellence, la plus demandée, à 109 euros.

Trois autres afterworks sont d’ores et déjà prévus, fin novembre à Colmar, fin janvier à Obernai et fin mars dans le sud de l’Alsace, dans des lieux « tenus encore secrets ».