FAITS DIVERSVaste intoxication au monoxyde de carbone dans une école et une crêche

Lorraine: Plus de 60 enfants intoxiqués au monoxyde de carbone dans une maternelle et une crèche

FAITS DIVERSDans une commune de la Meuse mardi, près de 80 personnes en tout ont été intoxiquées dans une maternelle et une crèche situées à 300 m l'une de l'autre...
Bruno Poussard

B.P.

La nausée et les vomissements de plusieurs enfants ont donné l’alerte. Mardi après-midi, l’école maternelle de la commune , dans la Meuse, a été touchée pour une vaste , tout comme la crèche située à quelques centaines de mètres de là, ainsi .

Plusieurs heures sous assistance respiratoire

Après le lancement du plan d’urgence de secours peu après 15 h, des postes médicaux installés par les pompiers, les infirmiers et les ambulanciers ont permis de prendre en charge l’ensemble des enfants et des adultes touchés. Au total, 78 ont été testés positifs, parmi lesquels au moins 65 enfants, dont 11 de 0 à 3 ans. Deux ont même été admis à l’hôpital.

Tous les autres ont été placés sous assistance respiratoire pour plusieurs heures. Le gymnase de la commune a ainsi permis d’accueillir les individus et leurs familles, au milieu de nombreuses bouteilles d’oxygène. Si un point d’information a été réalisé en fin d’après-midi, l’origine des faits n’avait pas encore été trouvée mardi soir.