SPORTJacky Duguépéroux ne sera plus le coach de Strasbourg

Football: Jacky Duguépéroux ne sera plus le coach du Racing club de Strasbourg

SPORTL'annonce a été faite ce lundi après-midi alors que Strasbourg a validé sa montée en Ligue 2 vendredi...
Alexia Ighirri

Alexia Ighirri

«Dugué » s’en va, la montée en Ligue 2 dans la poche. Le travail accompli donc. Jacky Duguépéroux, qui avait retrouvé le banc du Racing au printemps 2014 avec pour mission de faire remonter le club strasbourgeois en Ligue 2, ne sera plus l’entraîneur de l’équipe fanion. L’annonce a été faite ce lundi après-midi lors d’une conférence de presse au stade de la Meinau.

En fin de contrat, le technicien de 68 ans va donc quitter son poste. Le président Marc Keller a souhaité repartir avec un nouveau projet professionnel et avec un nouvel entraîneur. « Je respecte la volonté du président, ça ne me pose pas de problème », a réagi Jacky Duguépéroux, qui « fier » dit partir « sereinement ».

a

Il pourrait cependant rester proche du club dans un rôle qui doit encore être défini. « Je ne veux en aucun cas me mêler de technique », livre le futur ex-entraîneur qui doit encore coacher un dernier match -à guichets fermés- vendredi contre Dunkerque au stade de la Meinau. « Sa place est parmi nous. La porte est grande ouverte », assure quant à lui Marc Keller. Mais rien n’a encore été évoqué. « Le débat n’est pas là aujourd’hui. Il n’y a pas d’urgence. Ce sera en fonction de ce qu’il aura envie de faire », poursuit Marc Keller.

« J’aspire à retrouver ma liberté »

Jacky Duguépéroux souhaite pour le moment profiter de sa retraite, « partir en vacances, retrouver une vie familiale normale », aller voir ses fils jouer au football (ils jouent… au Racing) : « J’aspire à retrouver ma liberté »

En tout cas, les internautes et supporters du Racing club de Strasbourg ne sont pas près d’oublier « Dugué ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les milliers de supporters auront une dernière occasion pour le saluer vendredi. « On va essayer de préparer les choses pour que les joueurs, le staff et Jacky soient fêtés comme il se doit », souligne Marc Keller.

Le Racing prend actuellement des contacts avec d’autres entraîneurs dont l’arrivée pourrait se concrétiser ces prochains jours. Le président va également commencer les entretiens individuels avec chaque joueur pour préparer la prochaine saison.