SOCIETELoi travail: Quatre interpellations à l'issue de la manifestation à Strasbourg

Loi travail: Quatre interpellations à l'issue de la manifestation à Strasbourg

SOCIETEDes personnes ont été placées en garde à vue à l’issue de la manifestation samedi à Strasbourg contre la Loi travail…
Gilles Varela

G.V.

C’est dans le calme que 1.300 à 3.000 personnes selon les sources ont défilé une fois encore dans les rues strasbourgeoises samedi contre la réforme El Khomri. Pourtant, la situation s’est quelque peu tendue à l’issue de la manifestation et quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour des faits de rébellions, de dégradation ou bien encore de violences. Les faits se seraient produits à la toute fin de la manifestation, place Kléber alors que la majorité des manifestants quittaient les lieux.

Manifestation devant l’hôtel de police

Dans la foulée, plus d’une centaine de personnes se sont rendues devant l’hôtel de police pour manifester leur mécontentement et réclamer la libération des quatre manifestants. Ils sont restés jusqu’en fin de soirée alors que trois d’entre eux venaient d’être libérés.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, une enquête préliminaire a été ouverte à l’encontre de jeunes femmes de 25 et 28 ans, l’une pour avoir cassé la radio d’un policier et l’autre pour rébellion et pour avoir tagué du mobilier urbain. Un homme de 43 ans sera convoqué devant le tribunal correctionnel pour violence sur personne dépositaire de l’autorité publique. Tous trois ont été relâchés dans l’après-midi. Un autre homme, âgé de 25 ans, connu des services de police, a qui l’on reproche des violences, comparaîtra lundi devant la justice.