Franche-Comté: Bracelet électronique à la cheville, elle pille quatre magasins avec une copine et trois enfants
FAITS DIVERS•Cette voleuse fait l’objet de deux mandats européens pour vol en bande organisée en Suisse et en Allemagne…F.H.
Un bracelet a été retrouvé sur l’une des deux femmes interpellées après des vols dans quatre boutiques d’un centre commercial de Besançon (Doubs, Franche-Comté), samedi. Ce bracelet n’était pas volé, il était électronique et aménageait une peine de 12 mois de prison dont quatre avec sursis.
Deux mandats européens pour vol en bande organisée
Lors de leur arrestation des deux femmes originaires de Roumanie et qui opéraient avec trois jeunes enfants, les policiers ont trouvé le coffre de leur voiture plein de vêtements dérobés dans les magasins du centre commercial, rapporte L’Est Républicain. La perquisition dans leur domicile a révélé un véritable trésor : cinquante scellés ont été saisis.
Les deux femmes ont reçu une convocation devant le tribunal correctionnel. Celle portant le bracelet électronique a été incarcérée et il se trouve qu’elle faisait l’objet de mandats européens de Suisse et d’Allemagne pour vol en bande organisée.