SPORTLorient prend dans ses filets les amateurs de Sarre-Union en Coupe

Football: Lorient prend dans ses filets les amateurs de Sarre-Union en Coupe de France

SPORTL’épopée de Sarre-Union a été stoppée par Lorient (0-4) en 8e de finale de la Coupe de France, mercredi…
A Sarre-Union, Floréal Hernandez

A Sarre-Union, Floréal Hernandez

Sarre-Union est tombé sur un trop gros poisson en 8e de finale de Coupe France, mercredi. Les Alsaciens ont chuté face aux merlus lorientais (0-4). Le score est sévère au vu de la première période mais il illustre la différence qui existe entre le 14e de Ligue 1 et le dernier de CFA.

Quatre occasions pour Sarre-Union en dix minutes

Car Sarre-Union a fait illusion en première période avec Vianney Schermann (20e, 29e) et Jean-Philippe Djé (22e, 28e). « On a eu de la chance d’atteindre la mi-temps à 0-0 », reconnaît l’attaquant lorientais Benjamin Jeannot. « On va avoir des regrets au réveil », concède le milieu de Sarre-Union Thomas Zerbini. En effet, les Alsaciens ont rivalisé avec le club de L1 pendant cinquante minutes avant une absence coupable.

«  »


Retour au vestiaire difficile pour Sarre-Union après défaite face à Lorient (0-4) en 8e de coupe de France. #20minutes #20minutesstrasbourg #alsace #foot #coupedefrance #lorient #sarreunion #bretagne

Car les Bretons ne voulaient « pas être dans leur canapé au prochain tour », dixit Sylvain Ripoll, leur coach. Alors ils ont disputé tous les ballons alors que Sarre-Union s’est arrêté de jouer quelques secondes à la 51e. Après une parade du portier bas-rhinois Koray Ozcan sur Benjamin Moukandjo, la défense stoppe son pressing et lève les bras pour signaler un hors-jeu. Existait-il ? « J’espère car sinon, je vais avoir encore plus de regrets », avoue Yann Schneider, le défenseur et capitaine de l’USSU. Derrière, Maxime Barthelmé centre pour Benjamin Jeannot, qui, seul dans la surface, ouvre le score.

« A Sarre union au stade t'as 1000 personnes c'est blindé ... La on etait 3000 entassés comme pas possible à l'arrache — Hennard Mathieu (@Neymar67260) February 10, 2016 »

« Lorient, c’est classe »

Ensuite Sarre-Union a tenté de revenir via notamment une tentative de lob de Yann Benedick. « J’ai essayé. Ça pouvait être le geste des 8es de finale. Celui qui nous permettait de rêver. » Malheureusement sa balle ne trouve pas le cadre. Et à force de vouloir recoller, Sarre-Union se découvre, fatigue et Lorient s’engouffre pour inscrire trois autres buts par Moryke Fofana (75e), Maxime Barthelmé (82e) et Benjamin Jeannot (90e).

« Il était important d’être humble en venant ici. Car si on prend de haut une équipe inférieure, on tombe de haut. Gagner 4-0, c'est une manière de les respecter », estime le double buteur lorientais Benjamin Jeannot. Les joueurs de Sarre-Union apprécient. « Lorient, c’est classe, lance Thomas Zerbini. Ils nous ont pris au sérieux, félicité. » Le milieu repart avec le maillot du défenseur Zargo Touré.

« @FCLorientOff #bzh Victoire sérieuse et probante des merlus 4-0 tout en ayant respecté les amateurs de #SarreUnion Bravo aux deux équipes — Mousse Che ❤ (@MousseChe) February 10, 2016 »

Les Alsaciens promettent de se consacrer désormais « à 2.000 % au maintien en CFA », dixit Yann Schneider, et regarderont depuis leur canapé les quarts de finale de Coupe de France auxquels participeront les Lorientais.