FAITS DIVERSStrasbourg: Grosse mobilisation pour sauver un petit chat

Strasbourg: Grosse mobilisation pour sauver un petit chat

FAITS DIVERSL’animal a été retrouvé dans un appartement incendié…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Le chat a eu chaud. Vendredi, à Strasbourg, un incendie a ravagé un appartement dans le centre-ville. Si les habitants ont pu sortir à temps, il n’en a pas été de même pour un petit chat, intoxiqué par la fumée.

Les occupants indemnes

Vers 14h45, un incendie s’est déclaré dans la cuisine d’un appartement, au deuxième étage d’un immeuble situé rue du Ciel selon les DNA. Tous les occupants de l’immeuble sont parvenus à quitter les lieux sains et saufs avant l’arrivée des secours.

Les pompiers sont intervenus pour éteindre le feu et, dans l’appartement ils ont découvert un petit chat. L’animal était inanimé, sans doute intoxiqué à cause des fumées de l’incendie. Le minou a été évacué du logement par un pompier et confié à un médecin du SAMU.

Oxygène et massage cardiaque

L’urgentiste est parvenu à ranimer le chat en lui plaçant un masque à oxygène sur le museau et en pratiquant un massage cardiaque, comme il aurait pu le faire pour n’importe quel être humain.

Après que le matou a repris conscience, il a été confié aux bons soins de la clinique vétérinaire du quai des Alpes. Le chat va mieux, son pronostic vital ne serait plus engagé.