Strasbourg: Bientôt un seul et même abonnement CTS et TER Alsace dans l'Eurométropole
TRANSPORTS•L’abonnement commun CTS et TER Alsace doit encore être composté par les assemblées de l’Eurométropole et de la région Alsace…Floréal Hernandez
Sur le territoire de l’Eurométropole, on pourra désormais utiliser un seul abonnement pour se déplacer. La collectivité et la région Alsace proposent « à compter de l’automne 2016 de nouveaux abonnements valables sans surcoût sur les réseaux CTS et TER Alsace », a annoncé l’Eurométropole via un communiqué.
«Un grand changement dans les habitudes»
De fait, ce dispositif, qui doit être « soumis prochainement aux assemblées délibérantes des deux collectivités », va permettre aux usagers de passer d’un TER Alsace à un bus ou un tram de la CTS avec le même abonnement. « Ce sera un grand changement dans les habitudes des Strasbourgeois et des habitants de l’Eurométropole », estimait Roland Ries, le maire de Strasbourg, en juin.
« Cette nouvelle facilité permettra aux habitants de l’Eurométriopole de modifier leurs habitudes de déplacement et de réduire leur usage de la voiture, en profitant de deux réseaux de transport efficaces et performants », espèrent les élus.